Bocle noirci décapé AMHE
Petit bouclier de poing pour le combat de corps à corps
Ce bocle est un petit bouclier de poing qui était un des attributs essentiels des escrimeurs européens à l’époque médiévale. Malgré sa taille le bouclier s’est montré extrêmement pratique pendant les duels et était couramment utilisé pour la défense aussi bien que pour l’attaque.
Les bocles étaient très commodes : on pouvait emporter un bocle dans la vie quotidienne sans ressentir de gêne.
Ces petits boucliers étaient répandus quasiment partout puisque sa forme fournit au guerrier un bon niveau de protection et de mobilité. Bien qu’on ait trouvé des témoignages sur ces bocles dans l’héritage des Celtes et des Francs on considère que les bocles sont apparus à Byzance et au Moyen Orient où ils ont gagné la popularité et la reconnaissance.
Le bouclier est très léger, il pèse autour de 730 g et est fabriqué d’acier trempé noirci durci. Le motif gravé floral et la bosse noircie fournissent un aspect unique qui se fera sûrement remarquer. Les bords du bouclier sont renforcés par un fil métallique torsadé pour des raisons de sécurité et pour le rendre plus robuste.
Si vous cherchez un petit bouclier qui soit à la fois pratique et joli – vous ne vous tromperez pas en achetant une de ces pièces magnifiques.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.