Set de Poignard et Fourreau « Chevalier Rebelle »
Poignard inoxydable avec un fourreau inoxydable couvert de cuir
Cette pièce aura un air parfait avec toute tenue du XIV-XV siècle bien que ce soit un design assez générique pour convenir bien à tout costume médiéval. Le poignard et le fourreau sont simples et élégants, et quoiqu’ils soient beaux et bien construits, ils sont toujours assez basiques. Ce signifie qu’ils peuvent convenir à de nombreux caractères – et pourtant ce sont les marchands et les chevaliers qui viennent à l’esprit comme un choix évident.
Ce type de poignard est un poignard à rondelle qui était très répandu au XV siècle. Ils sont associés avec les chevaliers et sont parfaits pour des combats rapprochés. Ce n’était pas un type de poignard à trancher ou taillader les ennemis. Au contraire il est utilisé pour prendre le dessus d’une place faible non protégée surtout des parties tendres comme les articulations qui n’étaient pas couvertes. La lame conique le rendait excellent pour atteindre les parties pareilles et la forme de la rondelle signifiait qu’une grande pression pouvait être appliquée au poignard pour mutiler les adversaires rapidement.
Le poignard est fait en acier inoxydable 1.5 mm creux et est purement décoratif. Bien que la lame d’un poignard à la rondelle contemporain soit pointue comme une aiguille, la lame de celui-ci est agréablement arrondie pour le faire tout à fait inoffensif et incapable d’endommager qui que ce soit. Les tranchants ne sont pas non plus affilés de manière qu’ils ne puissent pas couper facilement et ne pourront pas être affilés pour créer un tranchant. Une fois dans vos mains, le poignard est sous votre responsabilité ! ArmStreet France n’assumera aucune responsabilité des personnes ou des biens qui pourraient être endommagés donc assurez-vous de l’utiliser avec précaution bien qu’il ne soit pas une arme fonctionnelle.
Le manche du poignard est magnifique au toucher dans la main. Il est enveloppé de fil en laiton qui crée un contraste suffisant pour empêcher le poignard d’être terne. L’acier inoxydable résistant à la rouille donne à la lame l’éclat accrocheur. L’arçon du poignard qui se façonne élégamment dans une belle forme hexagonale complète la rondelle hexagonale pour créer une pièce intéressante à la vue sans être ostentatoire.
Le poignard et le fourreau vont ensemble – le poignard s’ajuste parfaitement dans la gaine métallique avec une précision satisfaisante. Cette barre en acier inoxydable est enveloppée de cuir souple cousu le long de son dos da manière que ses jonctions sont cachées en le regardant de l’avant. Le panneau en laiton usé en haut est complété par de simples quatre-feuilles découpés au laser qui ajoute du décor au fourreau. Il est attaché à votre ceinture à l’aide de petites chaînes avec crochets. Ensemble le poignard et le fourreau créent une touche brillante fantastique à tout costume.
Remarque importante : cet article est censé être utilisé uniquement comme pièce décorative. Le poignard n’est pas une arme, il ne peut pas être affûté et ne peut être utilisé que dans les endroits sécurisés : à l’écart des enfants et d’autres personnes et objets qui peuvent être blessés ou endommagés. Veuillez l’utiliser d’une manière responsable et prenez en considération qu’en achetant cette arme vous confirmez de prendre la pleine responsabilité de votre sécurité et la sécurité de ceux qui peuvent être potentiellement blessés.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.
Avis de non-responsabilité : Combat à l’épée et l’escrime sont des sports dangereux. L’escrime, l’escrime historique, reconstitution médiévale et les arts martiaux aussi bien que d’autres types d’activités affiliées sont immanquablement liés à un certain niveau de risque de blessure ou de mort. La Compagnie décline toute responsabilité pour tout traumatisme ou dommage causé à vous-même ou à un tiers ainsi que de tout dommage matériel ou substantiel causé pendant l’exploitation du produit. Nous prenons en garde que tous les actes avec l’armure, les armes ou leurs composants doivent être effectués en présence d’une personne attribuée qui est responsable de la sécurité de l’événement particulier et accréditée à superviser la conformité de l’armure et de l’arme sportive aux règlements de l’événement.