Gorgerin du Hussard Polonais
Défense du Cou en Acier Inoxydable et Laiton
Nous avons beaucoup parlé de notre passion pour l’armure style oriental. Comme nous sommes une entreprise basée en Europe de l’Est, nous sommes extrêmement fiers de notre patrimoine culturel et nous éprouvons de la fascination envers l’histoire et l’aspect esthétiques de l’armure et des vêtements de nos pays voisins. Les hussards polonais ont toujours fait l’objet de notre intérêt particulier – leur style brutal de combattre et les moyens d’intimidation visuelle sont impressionnants. Certains d’eux portaient même des cadres en bois sur leur dos décorés de feuilles qui rappelaient d’énormes ailes qui auraient l’air vraiment fantastique sur le champ de bataille ! Et c’était là source principale pour la création de cette collection.
En créant une armure nos priorités essentielles sont la flexibilité et la fonctionnalité. Nous n’aimons pas créer des pièces sans application pratique qui ne peuvent pas être utilisées dans la vie réelle. Nous avons aussi aspiré à faire cette armure esthétiquement remarquable pour faire envier vos ennemis quand vous les abattrez sur le champ de bataille.
À première vue ce gorgerin est incroyablement simple (d’après les standards d’ArmStreet) mais il s’affiche être une pièce magnifique lorsque vous considérez les détails. Nous l’avons construit en acier inoxydable 1.5 mm que nous avons gardé sans gravage pour le laisser briller dans la simplicité de son éclat naturel. L’acier inoxydable est incroyablement solide, résiste bien à la rouille ; c’est ainsi le matériel idéal pour une pièce si proche de la peau tendre du cou et de la poitrine. Sur les bords nous l’avons décoré de laiton 1 mm que nous avons gravé et noirci pour obtenir un motif géométrique simple et impressionnant. Le même décor est utilisé sur le cou qui ajoute de l’intérêt visuel et en même temps affermit l’acier. Un autre élément décoratif est placé tout au milieu du gorgerin. Le détail le plus remarquable de ce gorgerin est une bande échancrée de cuir rouge le long du cou qui ajoute une touche de texture et de la couleur contrastante à côté du laiton.
Des rivets solides sont utilisés sur toute la construction, ils sont très robustes et vont tenir la pièce ferme. Le gorgerin se ferme au moyen du mécanisme à charnière d’un côté et un système de bouton-pression de l’autre. Cela permet à la construction de se tenir bien lors d’un combat et pourtant de la mettre et enlever très facilement. Le gorgerin est construit à partir de matériaux haut de gamme en recourant aux finitions fines donc nous espérons que les apprécierez à leur juste valeur.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.