Gorgerin « Étoile du Matin »
Défense du cou en acier trempé
Cette collection est beaucoup plus que simplement l’argent brillant et les accents en laiton ravissants : c’est une armure puissante, fonctionnelle et prête pour le combat ! « L’Étoile du Matin » est le tout dernier modèle dans notre collection d’armures conçu particulièrement pour le corps féminin. On oserait supposer que c’est notre meilleure œuvre jusqu’ici. Grâce à l’utilisation de l’acier trempé léger et les plaques impeccablement articulées vous allez sûrement apprécier cette armure au point de ne plus vouloir l’enlever !
Cette série d’armures a été fortement inspirée par l’armure de chevalier découvert au XVe siècle. L’armure de cette époque devient plus élégante et plus raffinée, souvent bien ajustée à la stature des combattants aisés. Bien qu’en gros cette collection soit plutôt une œuvre imaginaire vous allez trouver partout des éléments esthétiques propres à l’armure historique.
Ce gorgerin représente une défense du cou qui couvre la zone autour des clavicules et la base du cou. Il a une forme anatomique qui s’adapte bien à la morphologie humaine, il est donc assez confortable et vous donne le sentiment d’être bien protégée. Le bas du gorgerin consiste de deux pièces d’acier de 1.2 mm d’épaisseur qui sont attachées par une charnière d’un côté et le mécaniste de presse-bouton de l’autre ce qui le rend très facile à mettre et enlever. Le segment autour du cou est épais de 1 mm, il est attaché par du cuir qui le garde bien articulé et assez souple et confortable en même temps.
Comme vous avez pu remarquer nous fabriquons nos nouvelles armures en acier trempé ! C’est très passionnant pour nous parce que même s’il est plus difficile de travailler avec ce matériel, il offre de nombreux avantages pour nos clients. Il est beaucoup plus solide que l’acier ordinaire ce qui nous permet de construire les armures moins épaisses et donc plus légères.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.