Grèves Enveloppantes du Chevalier Gothique
Défense anatomique du bas des jambes XV siècle
L’armure médiévale gothique est une des défenses de combat historique les plus ravissantes que vous allez jamais avoir le plaisir de voir. Répandu dans toute l’Europe au XV siècle ce type d’armure a été apprécié pour sa beauté esthétique ainsi que son incroyable fonctionnalité surtout dans en matière de la facilité du mouvement. Aujourd’hui vous pouvez trouver cette armure dans les collections privées, expositions historiques et dans la plupart des musées les plus connus du monde, fièrement exposée et entretenue.
Nous savons exactement combien d’efforts artisanaux l’armure de ce calibre exige. Notre maître forgeron a passé des années à créer cet ultime set d’armures gothique et il a construit des œuvres magnifiques dans le passé ! Ce n’est pas que notre version précédente n’ait pas été admirable – c’est que cette dernière l’est encore plus. De nombreuses expérimentations et le travail dur ont abouti à cette troisième génération de l’armure gothique qui est surtout fière de ses grèves de forme anatomique les plus remarquables que vous ayez jamais vues. Eh oui, on vous voit saliver à travers l’écran !
Ces jolies grèves couvrent le bas des jambes et assurent une excellente protection. Les grèves commencent juste en dessous du genou avec deux petites plaques articulées à l’arrière avec du cuir pour permettre une bonne mobilité. Tout dans ces grèves est de forme anatomique et incroyablement bien ajusté pour embrasser entièrement vos jambes. La partie principale consiste de deux plaques connectées par une charnière et se ferment à l’aide d’un bouton-pression discret et facile à utiliser. En bas les grèves sont façonnées à l’avant et à l’arrière du pied de manière à vous permettre de porter les solerets et descendent jusqu’aux chevilles pour protéger les côtés de vos pieds. Le bord du bas est décoré avec un beau fil torsadé.
Il y a deux finitions de la surface à choisir pour ces grèves : le polissage satiné et miroir. Le polissage satiné a un effet mat qui ne reflète pas la lumière à la différence du polissage miroir. Si vous cherchez plutôt à être un chevalier à l’armure éclatante, le polissage miroir serait votre meilleur choix ! Pourtant si vous souhaiteriez quelque chose de plus discret le polissage satiné vous conviendrait mieux. Nous pouvons également fabriquer ces grèves de l’acier doux bien que nous vous encourageons vivement à opter pour l’acier inoxydable puisque l’acier doux ne résiste pas bien à la rouille et n’est pas si solide comme l’est l’acier inoxydable.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.